Senior Software Engineer (F/H/X) at Doctolib (Levallois-Perret, France)

13d - StackOverflow
Doctolib -

 Pendant le confinement, nous avons adapté nos processus de recrutement afin de réaliser 100% de nos entretiens à distance. De même, notre programme d’onboarding a été adapté afin que tous les nouveaux arrivants soient accueillis et formés à distance en France et en Allemagne.


Qui sommes-nous ?


Fondé en 2013, Doctolib est le service de e-santé qui connaît la plus forte croissance en Europe.


Pour les professionnels de santé


Doctolib propose aux praticiens un logiciel et des services pour améliorer l’efficacité de leur organisation, transformer l’expérience de leurs patients, faire connaître leurs activités et renforcer la coopération avec leurs confrères.


Pour les patients


Doctolib aide les patients à accéder plus facilement et rapidement aux soins, en leur permettant de trouver des informations sur leurs professionnels de santé, de prendre rendez-vous avec eux sur Internet 24h/24 et 7j/7, de consulter un praticien à distance via notre outil de téléconsultation, et de recevoir leur ordonnance en ligne.


Quelques chiffres clés




Développeur chez Doctolib, pourquoi faire ?


Nous sommes principalement connus pour le site de prise de rendez-vous utilisé par les patients. Au delà du site dédié à la recherche de rendez-vous, nous proposons une plateforme de gestion SaaS à destination des médecins, des cabinets médicaux et des hôpitaux et une solution de téléconsultation. Tu seras donc amené à évoluer dans une de nos nombreuse features teams.


Le produit de la téléconsultation a été priorisé en Mars 2020, pour faire face au COVID19. De nouvelles fonctionnalités ont été développées pour permettre à plus de 30 K professionnels d’effectuer gratuitement une téléconsultation en moins de 20 minutes en parfaite autonomie. 


Le service de téléconsultation compte aujourd’hui une moyenne de 100K utilisateurs/jour. Nous avons besoins de vous, pour nous aider améliorer notre service et à en créer de nouveaux. 


Alors, à quoi ressemblerait ta vie chez nous ?


La répartition de ton temps ?



Zoom sur une de nos pratiques


Être Développeur chez Doctolib, c’est aussi être un Tech Holder.


Kesako? A côté du développement, le Tech Holder aide le Product Manager lors de le la définition des spécifications fonctionnelles. Avec l’aide de son Engineering Manager, il est en charge de définir le scope technique (cadrage, sizing, deadline…). Tout le long du projet, il est le gardien:



Par la suite, il surveille l’usage avec son PM, ainsi que les potentiels bugs.


Et tout ça sur quelle stack ?



Es-tu notre futur Doctoliber ?



Tu peux en apprendre plus sur nos valeurs ici et .


Très bien, et quels sont les avantages d’être un Doctoliber ?


Au point de vue pro:



Au point de vue perso: